CP-SUdF [11/11/2016] Un an apres ...

Publié le 11/11/2016
Tags : Communiqués de Presse Communiqués de Presse Aide Médicale Urgente
Un an après les attentats qui ont frappé le pays le 13 novembre 2015, l’Association des Médecins Urgentistes de France et Samu-Urgences de France s’associent à toutes les commémorations et partagent la souffrance des parents, des familles, des victimes, des blessés, des amis et des professionnels de santé.
Les équipes des services d’urgences, des Samu, des Smur, qui sont intervenues sur tous les lieux d’attentats comme l’ensemble des équipes hospitalières, l’ensemble des moyens de secours dont les sapeurs pompiers, les forces de l’ordre et les militaires, sont toujours marquées par ce qu’elles ont vu et vécu.
Beaucoup de choses ont changé depuis ces attentats et tous les professionnels des urgences restent mobilisés et toujours prêts à toute éventualité de drames et d’attentats.
Avec le déploiement des cellules d’urgences médico-psychologiques nous continuons et continuerons à être bienveillants et à aider toutes les victimes des attentats tout en continuant nos missions quotidiennes pour un juste soin, en urgence, sur tout le territoire national.

Docteur Patrick PELLOUX
Président de l’AMUF