SAMU Urgences de France

Communiqués de Presse

Cette revue de presse regroupe une sélection d'actualités.
Elle est constituée en sus des info APM déjà disponibles sur le site.
Elle est éventuellement incluse dans l'envoi de la newslettre de SUdF destinée aux adhérents.

Nous vous conseillons également la lecture de la newsletter réalisée par Mr Gérard BIETH, portail indépendant des agents de la Sécurité sociale.

CP-SUdF [18/09/2018] : Enfin une réforme ambitieuse de notre système de santé !

Publié le 18/09/2018
Tags :

Samu-Urgences de France accueille avec satisfaction le programme de transformation de notre système de santé présenté aujourd’hui par le Président de la République.

Coordination territoriale entre les acteurs de santé, renforcement des soins de proximité, augmentation du temps médical disponible, construction cohérente des parcours de soins, y compris en urgence, autour des besoins du patient, renforcement de la qualité des soins … sont des principes que nous défendons depuis de nombreuses années. De par la collaboration ancienne et quotidienne entre médecins généralistes libéraux et urgentistes hospitaliers au sein de la plateforme de régulation médicale du Samu, les Smur qui représentent « l’hôpital qui sort de ses murs », et l’interface que réalisent les services d’urgence entre « la ville » et « l’hôpital », la médecine d’urgence intègre dans son ADN la collaboration entre les professionnels de santé.

Recentrer les services d’urgence sur leur cœur de métier en organisant la réponse aux besoins de permanence des soins de ville en journée (de 8h à 20h, ou pourquoi pas jusqu’à 22h) est un objectif que nous partageons totalement.

Les propos chaleureux de soutien du Président de la République aux professionnels de la médecine d’urgence nous ont particulièrement touchés et nous rendent optimistes sur la conduite de cette grande réforme.

Samu-Urgences de France témoigne, sans hésitation, de son soutien à ce projet de transformation du système de santé mais reste vigilant afin que ces engagements débouchent très rapidement sur des résultats concrets pour nous, soignants, qui sommes soumis à une tension difficilement supportable.

Docteur François BRAUN
Président

Elément joint

[Tous les articles]
7 914 patients maltraités
(depuis le 1er juillet 2018)
 
Agenda
Journée Régulation 18/12/2018 Programme SI-Samu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.