SAMU Urgences de France

Communiqués de Presse

Cette revue de presse regroupe une sélection d'actualités.
Elle est constituée en sus des info APM déjà disponibles sur le site.
Elle est éventuellement incluse dans l'envoi de la newslettre de SUdF destinée aux adhérents.

Nous vous conseillons également la lecture de la newsletter réalisée par Mr Gérard BIETH, portail indépendant des agents de la Sécurité sociale.

CP-SUdF [24/05/2018] : rapport sur les soins non programmés dans les territoires

Publié le 24/05/2018
Tags :

Samu-Urgences de France a pris connaissance avec beaucoup d’intérêt du rapport du député Thomas Mesnier pour organiser les soins non programmés sur les territoires.

Nous partageons son analyse mettant en exergue que trop de patients se dirigent vers les structures de médecine d’urgence alors qu’ils pourraient être pris en charge par d’autres professionnels de santé, principalement les médecins généralistes. Organiser cette réponse de « premier recours » dans le cadre des soins non programmés est une impérieuse nécessité pour éviter l’embolisation prochaine de notre organisation des urgences.

La mise en place d’une plateforme de régulation médicale cogérée par les médecins urgentistes et les médecins généralistes libéraux et joignable par un numéro de téléphone unique, dédié, est une solution moderne qui devrait rapidement améliorer l’efficience de notre système de soins.

En ce qui le concerne, Samu-Urgences de France entend accompagner la Ministre des solidarités et de santé et le gouvernement dans la mise en application pratique de ces recommandations.

Docteur François BRAUN
Président

Elément joint

[Tous les articles]
35 668 patients maltraités
(depuis le lancement du NBC)
 
Agenda
Journée Régulation 18/12/2018 Programme SI-Samu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.