SAMU Urgences de France

Programme SI-Samu

Fragilisés par une gestion départementale et des systèmes de régulation disparates, les Samu vont se doter à partir de 2018 d’un nouveau système d’information. Un SI national conçu par l’ASIP Santé, l’agence française de la santé numérique pour répondre aux urgences du quotidien mais aussi pour être prêt en cas de crise sanitaire grave. 

Il y a 3 article(s) dans la rubrique

  • Modernisation des SI des Samu : l'Asip santé présente son "plan de bataille"

    Publié le 05/06/2016

    PARIS, 6 juin 2016 (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a présenté le 2 juin son "plan de bataille" pour l'étape "construction et pilote" du programme de modernisation des systèmes d'information (SI) et de télécommunication des services d'aide médicale urgente (Samu) à l'occasion du 10ème congrès de la médecine d'urgences au Palais des congrès à Paris.

  • Le programme SI-Samu passe en 2016 en phase de construction

    Publié le 03/06/2016

    Le programme de modernisation du système d'information (SI) et de télécommunication des Samu-Centre 15, dit programme SI-Samu, entre en 2016 dans une nouvelle phase. Après une étape d'amorçage de dix-huit mois, il poursuit son avancée en entrant dans la deuxième phase de sa réalisation : l'étape construction pilote. Celle-ci devrait durer jusqu'en 2020, avant l'étape de déploiement (2020 à 2023). Et durant ces quarante-quatre mois, le programme est chargé, a…

  • Coup d’accélérateur sur la modernisation du SI-Samu

    Publié le 09/05/2016

    L’Asip Santé prévoit un déploiement complémentaire du système d’information commun dans les Samu. Les services fonctionnels déployés, le nouveau calendrier et la nouvelle stratégie d’achat.

 
Agenda
Urgences 2017 Programme SI-Samu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.