SAMU Urgences de France

Agenda

http://www.babase-on-web.com/medias/images/cms/congres/vignette/160/58908796e419f.png

CNT2U 2017

06 et 07 octobre 2017

Centre de congres WTC - GRENOBLE - France

Chers collègues et amis,
Le congrès national de traumatologie à l’usage de l’urgentiste a atteint sa période de maturité. Au fil des années, ce congrès réunissant médecins urgentistes et chirurgiens s’est imposé comme une étape essentielle de la formation continue en traumatologie, des médecins de terrain. Ceux-ci doivent avoir la compétence diagnostique des chirurgiens de l’urgence pour éviter les erreurs de prise en charge, ce que
l’on voit malheureusement encore bien trop souvent.
C’est avec plaisir que je vous annonce cette 7è édition qui aura comme fil directeur les pièges de la traumatologie des membres.
Lors de la conférence inaugurale, nous aurons le plaisir d’accueillir les Professeurs Michel Brunet (paléoanthropologue) et Eric Crubézy (paléogénéticien) qui nous exposeront les approches actuelles de l’évolution humaine.
Ensuite, comme pour les autres années, il y aura des communications libres, 9 conférences d’enseignement ciblant, les pièges de la traumatologie des membres, 9 ateliers pratiques, et une séance controverse sur le thème « Un Urgentiste peut-il être bon partout ? Quelle place pour l’urgentiste traumatologue ? ». La médecine et la chirurgie ont pris le virage de l’hyperspécialisation depuis de nombreuses années. N’est-il pas anachronique de vouloir « à tout prix » défendre la polyvalence ? Je suis convaincu que ce débat entre enseignants et médecins de terrain sera particulièrement constructif et intéressera la majorité des auditeurs.
Je souhaite que vous veniez nombreux et que ce congrès soit une grande réussite à l’image des manifestations antérieures.


Très cordialement.
Pr D. Saragaglia
Président du Congrès

Soumission des résumés

- Date de début : 31 janvier 2017
- Date de fin : 11 juin 2017

 
Agenda
Programme SI-Samu Urgences 2017
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.