SAMU Urgences de France

Agenda

http://www.babase-on-web.com/medias/images/cms/congres/vignette/160/592034d7862c7.png

Journées scientifiques de médecine d'urgence Nord Occitanie

24 et 25 novembre 2017

Espace Congrès- Clement Marot - CAHORS - France

Les équipes médicales de médecine d'Urgence Nord Occitanie organisent, en collaboration avec le Collège Midi Pyrénées de Médecine Urgences, ses premières journées scientifiques de médecine d’urgence autour de la prise en charge du traumatisé grave. Le comité d’organisation est constitué des services d’urgences de 5 centres hospitaliers de nord-Occitanie (Albi, Castres-Mazamet, Cahors, Montauban et Rodez). Ce dynamisme des centres hospitaliers périphériques montre le désir des nouvelles générations d’urgentistes de s’organiser en réseau d’échange et de prise en charge.
Notre volonté est de proposer des journées de haut niveau scientifique grâce à des experts reconnus nationalement et internationalement pour leur expertise dans le domaine. Nous aurons l’occasion d’aborder tous les aspects de la prise en charge du traumatisé grave : de la régulation au damage control spécialisé. La deuxième journée sera consacrée à la mise en place d’un réseau régional appuyé par l’expérience du Réseau Nord-Alpin des Urgences.
Ces journées sont ouvertes à tous les médecins, soignants et acteurs de l’urgence. En effet, la prise en charge du traumatisé grave nécessite des compétences multiples pour une chaine de prise en charge optimale.
Nous sommes également attachés aux conditions de votre accueil et tout sera fait pour vous faciliter votre séjour. Vous aurez l’occasion de découvrir la ville de Cahors, son patrimoine et sa gastronomie. La soirée du vendredi sera consacrée à la découverte du terroir viticole lotois dans un chai d’un domaine prestigieux (transport assuré par l’organisation).

 
Agenda
Journée Régulation 14/12/2017 XVII coloque national des CESU Programme SI-Samu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.