SAMU Urgences de France

Annonces de postes

Publié du 18/09/2018 au 18/12/2018
Contact : Drs X.Barège, S.Béhar, C.Broche, E.Simon (recrumed.urgences-vannes@ch-bretagne-atlantique.fr)

Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique recrute, au sein de la FMIH de territoire (Vannes – Ploërmel) (56)

Contrat à durée indeterminée / postes médicaux

Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique recrute, au sein de la FMIH de territoire (Vannes – Ploërmel) :
Des médecins urgentistes (ou généralistesintéressés par les urgences ou souhaitant se spécialiser) pour ses service SAMU – SMUR – Urgences, dans le cadre du renforcement de son équipe (39 praticiens, 28.1 ETP) et de l’application de l’instruction du 10 juillet 2015 sur le temps de travail des urgentistes (10 ETP à pourvoir).

Le service de Vannes est constitué de plusieurs unités : Accueil et triage (IOA + MAO) / Médecine (6 box) / Traumatologie adulte et pédiatrique (6 box) / Déchocage (3 box, projet de création d’une nouvelle SAUV en cours) / UHCD - UMO (8 + 8 lits), jouxtant l’Unité Médico-Psychologique, la structure d’urgence pédiatrique, le service de radiologie (2 scanners, 2 IRM), l’USC-réanimation (20 lits). Le Centre 15 et le SMUR sont situés à l’étage inférieur.

Une démarche de restructuration du service est engagée, portant sur l’organisation interne et la fluidité du parcours du patient.

Activité : 56000 passages/an aux urgences, 3200 sorties SMUR, 163 000 dossiers de régulation SAMU. Plateau technique de qualité : angioplastie 24h/24, radiologie interventionnelle (dont
embolisation / thrombectomie), chirurgie vasculaire, …

Missions :
Activité clinique variée et polyvalente avec possibilité d’exercice partagé : accueil des urgences médico-chirurgicales, déchocage, UHCD, régulation médicale, SMUR (terrestre, maritime, héliporté)
Possibilité de poste partagé avec le CH de Ploërmel (2 lignes de garde 24h/24 + internes, 20000 passages et 600 sorties SMUR / an), éligible à la prime d’exercice terrritorial
Activité hors clinique valorisée (staffs bimensuels, discussion de cas cliniques, enseignement et formation des internes, activité de recherche, actions de formation continue des personnels par simulation, participation aux groupes de travail sur l’évolution du service, aux congrès du Collège de Médecine d’Urgence de Bretagne, aux instances de l’établissement, etc)
Conditions d’exercice : Excellente ambiance, équipe médicale dynamique et porteuse de projets. Participation à la garde de nuit et week-end, rémunération au-delà des obligations de service sur la base du temps de travail additionnel. Statut adaptable au profil du candidat.

Retour
7 914 patients maltraités
(depuis le 1er juillet 2018)
 
Agenda
Journée Régulation 18/12/2018 Programme SI-Samu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.