SAMU Urgences de France

Annonces de postes

Publié du 02/11/2016 au 01/05/2017
Contact : Dr L Maillard maillardl@ch-agen-nerac.fr
Mme C Fernandez fernandez@ch-agen-nerac.fr
Téléphone 05 53 69 78 92

Le CH Agen Nérac recrute des médecins urgentistes (47)

Contrat à durée déterminée / postes médicaux

Le département Urgences-SAMU-SMUR du CH Agen/Nérac souhaite recruter des médecins urgentistes, titulaires du DESC (validé ou en cours) ou de la CAMU. L’équipe composée de 25 médecins est jeune, sympathique et dynamique (selon les évaluations des internes de MG et des DESCMU), et elle a également su conserver ses piliers et leur expérience irremplaçable. Les DESCMU pourront bénéficier s’ils le désirent d’un tutorat pour leur mémoire.
Activité Urgences : 33 000 passages/an. Le jour : 2 médecins dédiés aidés par les 2 médecins SMUR, et 3 internes. La nuit : 1 médecin dédié aidé par les 2 médecins SMUR et 2 internes. Filière courte et gestion de la SAUV sont organisées en parallèle ; équipement récent dont échographe à disposition dans l’unité. Gestion des patients avec le logiciel métier « Terminal Urgences », logiciel métier dédié fonctionnel et ergonomique. Gestion des hospitalisations pour les patients des urgences organisée.
UHCD : 8 lits 2100 patients/an, pour la prise en charge somatique, un médecin dédié de 9h à 14h en semaine, et pour la prise en charge psychiatrique avec une équipe de psychiatrie H24 et équipe mobile de gériatrie H12 sur place. DMS de 1,1 jour.
Activité SMUR : primaires 1 000 sorties /an, secondaires 700 sorties /an. IADE présent le jour en primaire. Une antenne SMUR à NERAC (30 km d’Agen) 350 sorties /an.
Activité SAMU- Centre 15 : 75 000 DRM/an, CRRA moderne inauguré en mai 2016 qui est intégré dans une plateforme 15/18. La PDS est gérée par des médecins généralistes tout le WE, et de 20h à minuit en semaine. Projet d’articulation territoriale en cours de déploiement en nuit profonde pour garantir un travail posté mais également une période de repos pour le médecin régulateur.
Activités annexes diversifiées et valorisées : PASS, CESU, recherche clinique, consultations de traumatologie post-urgences, de médecine du sport, de médecine légale, ou à la prison.
Contrat : temps de travail 48 heures sur une base de 39h de temps clinique et de 9h en temps non posté en application des nouveaux textes (depuis Mai 2016). Recrutement sur un poste de PH ou de PHC minimum. Possibilité de temps partiel. Possibilité de privilégier seulement certaines des activités proposées. Rythme du temps clinique : 12h ou 24h au choix.

Retour
 
Agenda
Journée Régulation 14/12/2017 XVII coloque national des CESU Programme SI-Samu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.