SAMU Urgences de France

Communiqués de Presse

Cette revue de presse regroupe une sélection d'actualités.
Elle est constituée en sus des info APM déjà disponibles sur le site.
Elle est éventuellement incluse dans l'envoi de la newslettre de SUdF destinée aux adhérents.

Nous vous conseillons également la lecture de la newsletter réalisée par Mr Gérard BIETH, portail indépendant des agents de la Sécurité sociale.

CP-SUdF [25/09/2019] : Chacun son métier et les français seront bien soignés !

Publié le 25/09/2019
Tags :

Nous avons découvert avec stupéfaction les propos du président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers tenus lors de la clôture de leur congrès et rapportés dans la presse.

Appeler à la suppression de la régulation médicale des appels d’urgence, dès lors qu’ils concernent un malade ou un blessé, témoigne d’une totale méconnaissance de notre système de santé, et particulièrement de l’aide médicale urgente. C’est remettre en cause une organisation qui, depuis plus de 50 ans, sauve des vies, permet de construire des parcours de soins pertinents et performants, et est maintenant largement copiée à travers le monde.

Dans un pays démocratique, les problèmes de santé, urgents ou non, sont pris en charge par le ministère de la santé, même si d’autres partenaires concourent à cette mission. Ainsi, l’aide médicale urgente et donc la régulation médicale relèvent de la compétence des professionnels de la santé : ce n’est pas discutable !

Docteur François BRAUN
Président de Samu-Urgences de France urgentistes de France

Docteur Patrick PELLOUX 
Président de l’association des médecins 

Elément joint

[Tous les articles]
36 320 patients maltraités
(depuis le 1er juillet 2018)
 
Agenda
Journée Régulation 17/12/2019 Programme SI-Samu Urgences 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.