Actualités des Commissions

Information Nationale n°10

Publié le 26/02/2008
Tags : Commissions Commission Parm Informations
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le compte rendu de la réunion  du Conseil d’ Administration de SAMU de France tenue le 19 décembre 2007 à Paris.

Le Conseil d’Administration de SAMU de France a reçu le 19 Décembre 2007 Patrice BEAUVILAIN, responsable de la Commission PARM de SAMU de France (CPSDF), invité à présenter l’activité de cette dernière.

Le Dr Marc GIROUD, Président de SAMU de France,  a tout d’abord rappelé les principes de fonctionnement de SdF, et de ses commissions dont celle des PARM. Les actions et démarches de la CPSDF doivent être validées par le CA, dans la logique d’appartenance à une association mais surtout parce que validées elles engagent SdF prenant ainsi une force et une audience accrue. Les modalités de la validation du CA seront adaptées selon l’importance et le degré d’urgence des initiatives proposées.

Patrice BEAUVILLAIN et le Dr Gilbert LECLERCQ ont rappelé l’historique de la CPSDF et les travaux et actions entrepris : enquête montrant que 62 % des PARM ayant répondu sont titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme supérieur , sensibilisation des élus et des syndicats, rencontre avec Charles Guépratte conseiller technique de Mme la Ministre de la Santé,.. Campagne d’adhésion à SAMU de France avec environ 120 adhérents PARM à ce jour.

Les PARM veulent voir reconnaître leur rôle et leurs responsabilités avec le passage en catégorie B et développer des formations initiale et continue reconnues . Le CA a validé ce bilan et soutient ces revendications.

Une action nationale de communication sur le rôle des PARM dans l’Aide Médicale Urgente était envisagée pour le 3 Janvier par la CPSDF, il a été convenu de la reporter afin de lui donner une préparation et une ampleur suffisante.

La date retenue par le CA de SdF, est le samedi 29 mars 2008.

Pour construire cette journée médiatique SdF mettra en place un dispositif de communication pour  structurer et soutenir l’action et impliquer les chefs de service des SAMU. SdF prendra des dispositions pour informer les personnalités et médias conviés à cette journée.

Les membres de la CPSDF vous solliciterons pour faire de cette journée un des éléments de notre action de reconnaissance professionnelle. Nous devons maintenant faire preuve d’une grande motivation pour que cette manifestation soit réelle et nationale.

La CPSDF      


Elément joint

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.