Actualités des Commissions

Information Nationale n°11

Publié le 02/03/2008
Tags : Commissions Commission Parm Informations
Bonjour à toutes et à tous,

Les membres de la C.P.S.D.F. seront reçus au Ministère de la Santé le mardi 25 mars 2008, par Mr Charles Guepratte (conseiller technique pour l’organisation des soins) et Mr Yann Bubien (conseiller social), en présence également de deux fonctionnaires de la DHOS.

La reconnaissance professionnelle des permanenciers est sans aucun doute une longue histoire, mais nous espérons que cette rencontre sera celle qui verrait l’aboutissement de nos revendications. La C.P.S.D.F. abordera les grands thèmes du métier de permanencier et, comme l’actualité le démontre, nous aurons à porter avec une grande vigilance les notions de responsabilités dans notre exercice quotidien.

Nous devons faire savoir que les permanenciers sont mobilisés et solidaires dans cette procédure de revalorisation. La C.P.S.D.F a donc souhaité organiser une journée d’information nationale sur le métier de PARM.

L’objectif de cette manifestation est de faire connaître notre activité, nos champs de responsabilités et bien entendu notre revendication statutaire. Celle-ci est programmée le samedi 29 Mars 2008.

Nous allons en accord avec le CA de SdF prendre en charge une partie de cette organisation. Des lettres types vous seront expédiées pour vous faciliter la tâche mais aussi donner une cohérence de communication au niveau national.

Dans les jours qui viennent vous aurez à votre disposition ces éléments, une grande partie de la mise en oeuvre de cette journée devra être assurée par les P.A.R.M. au sein de leur SAMU.

Qui est concerné par cette journée ?

Nous avons souhaité que les P.A.R.M. sollicitent les personnalités et les invitent à leur rendre visite au SAMU. A savoir : Maires, Députés, Sénateurs, Préfets, Directeur ARH, Directeur des Centres Hospitaliers.

Nous devons respecter une chronologie de mise en place de cette action, dont les modalités vous seront adressées prochainement.

Pourquoi, malgré la rencontre avec le ministère, maintenir cette action ?

Tout simplement parce qu’il faut démontrer notre capacité de rassemblement et notre grande implication dans ce domaine.

Le déploiement de notre démarche permettra d’évaluer notre position face au ministère, personne ne doit manquer ce rendez-vous que nous proposons.

Nous savons pouvoir compter sur chacun et nous vous en remercions.

La CPSDF


Elément joint

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.