SAMU Urgences de France

Alertes sanitaires

Infection à virus grippaux émergents HxNy : Comment repérer et prendre en charge un patient suspect d’infection par un nouveau virus grippal ?

Publié le 11/02/2014
Tags : Alertes sanitaires Risque non qualifié Grippe
Infection à virus grippaux émergents HxNy : Comment repérer et prendre en charge un patient suspect d’infection par un nouveau virus grippal ?

Cette procédure s'articule avec l'avis du HCSP du 25 avril 2013.
Elle a été actualisée suite à l'alerte récente.

Comme indiqué dans la Note introductive, elle est destinée en priorité aux cliniciens, "premier médecin qui voit le premier patient suspect" pour les accompagner d'une façon très pratique dans une telle prise en charge.

===========================================================================

Dans un contexte d’alerte des autorités sanitaires françaises et internationales concernant des grippes dues à des nouveaux virus influenza A, à ce jour H7N9, H10N8, ainsi que de persistance de la circulation de virus H5N1, l’objectif de la procédure ici présentée est d’apporter aux premiers médecins qui verront les premiers patients les éléments d’information nécessaires leur permettant d’exercer de façon harmonisée et opérationnelle leur double mission d’acteur de soins et de santé publique, et notamment de dépister les patients suspects.

A ce stade de connaissances partielles du profil de l'infection, .... []

.... téléchargez le document PDF pour lire la suite ...

Elément joint

[Tous les articles]
 
Agenda
Urgences 2017 Programme SI-Samu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.