Infos du CA de SUdF

CR d'un entretien du Président avec Xavier Bertrand et Jean Castex le 14/11/2006

Publié le 15/11/2006
Tags : Infos du CA Vie de la Société Divers
SAMU MONDIAL
La concertation en vue de la réorganisation du Samu Mondial est engagée. Un premier rapport a été rédigé par un groupe de travail ce document va servir de point de départ à la réflexion. Samu de France
veillera à ce que la démarche engagée renforce l'action des Samu dans ce domaine, et notamment celle du Samu de Paris qui en est le pivot, tout en ouvrant mieux les interventions extérieures aux équipes de province ainsi qu'à d'autres groupes professionnels, en fonction des besoins.

CORPS DE VOLONTAIRES

La mise en place du dispositif légal destiné à promouvoir le corps des volontaires dont il avait été question pendant la canicule devrait intervenir avant fin février 2007.

IDE SDIS
Samu de France demande que les problèmes posés par les recrutements comme sapeurs-pompiers volontaires d'infirmiers hospitaliers soient le plus rapidement possible examinés conjointement entre la Santé et l'Intérieur.

URGENTISTE DANS 10 ANS
Samu de France demande (cf discours du président au Congrès Urgences 2006) que l'on mette en place un groupe de travail pluridisciplinaire sur le thème de "l'urgentiste dans 10 ans".

33-33
Samu de France considère que l'instauration du numéro 33-33 pour les urgences libérales serait une "fausse bonne idée". Le Ministre n'entend pas donner suite à ce projet.

DMP
Suite aux multiples interventions de Samu de Farnce, un amendement visant à autoriser le médecin régulateur à accéder au DMP est proposé par le Ministre dans le cadre du Projet de Loi sur le Financement de la Sécurité Social 2007.

PARM et CADRE B

Samu de France a souligné que les 100 postes de permanenciers étaient très insuffisants pour couvrir convenablement les besoins. Le Ministre a entendu le message et va étudier le renforcement de la mesure. Samu de France a renouvelé, à cette occasion, sa demande de repositionnement du statut des permanenciers au cadre B. Le dossier devrait, enfin, être réouvert.
[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.