SAMU Urgences de France

Communiqués de Presse

Cette revue de presse regroupe une sélection d'actualités.
Elle est constituée en sus des info APM déjà disponibles sur le site.
Elle est éventuellement incluse dans l'envoi de la newslettre de SUdF destinée aux adhérents.

Nous vous conseillons également la lecture de la newsletter réalisée par Mr Gérard BIETH, portail indépendant des agents de la Sécurité sociale.

CP-SUdF [21/05/2019] : Lettre à la Ministre - Débrayage des structures d’urgence le mardi 28 mai à midi

Publié le 21/05/2019
Tags :

Pour témoigner de notre exaspération et conscients de nos responsabilités envers les patients, nous appelons, dans un premier temps, les personnels de toutes les structures de médecine d’urgence à arrêter symboliquement le travail le mardi 28 mai à midi, pendant 5 minutes, et à se regrouper devant leur service.

Cette journée sera aussi l’occasion d’expliquer, à nos patients, les raisons de cette action. Pour l’été, nous demandons à la Ministre de mobiliser les ARS et les directions d’établissements afin de garantir, à tout prix, le fonctionnement des structures d’urgences. Des engagements devront également être rapidement pris pour reconnaître la violence parfois subie par les personnels des urgences et ainsi leurs garantir une indemnité forfaitaire de risques.

SUdF demande la création immédiate d’un groupe expert pour définir la feuille de route de ce nouveau « plan Urgences » qui devra s’accompagner de mesures concrètes destinées à recentrer nos services et les urgentistes sur leur mission première : l’aide médicale urgente.

Nous vous communiquerons les modalités de ce débrayage. Le mardi 28 mai à midi les structures d'urgence marquent une pause...       
 

Elément joint

[Tous les articles]
36 278 patients maltraités
(depuis le 1er juillet 2018)
 
Agenda
Journée Régulation 17/12/2019 Programme SI-Samu Urgences 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.