Actualités des Commissions

Information Nationale N°35 – 29 janvier 2010

Publié le 29/01/2010
Tags : Commissions Commission Parm Informations
Bonjour à tous,

La CPSDF s’efforce de faire valoir ce qui est pour notre profession une incontournable revendication la reconnaissance du métier, des femmes et des hommes qui l’exercent avec pugnacité.

Depuis le 28 décembre 2009 le mouvement de grève est suivi par plus de 80% des Samu et 76% des Parm.

Cette période a été l’occasion pour les Parm de communiquer sur ce qu’est leur métier, que ce soit au cours de rencontres institutionnelles, ou au travers des médias vers le grand public.

La CPSDF doit ici remercier pour leur engagement et leur volontarisme tous ceux qui produisent de tels efforts.

Cet élan, cette cohésion et cette solidarité démontrent au Ministère de la Santé la mobilisation sur les points du projet d’intégration de la catégorie B administrative qui nous sont inacceptables.

Depuis le lundi 18 janvier denier, nous avons proposé un durcissement du mouvement par le déploiement d’une grève dite administrative, dont le suivi est lui beaucoup plus aléatoire du fait des pressions envers les Parm notamment pour les Samu de petite structure.

La CPSDF propose donc aux Parm inquiétés par leur administration, de ne pas se mettre en danger et donc de ne pas/plus poursuivre le blocage de la facturation et des statistiques mais, en restant grévistes et assignés.

Il ne s'agit pas de baisser les bras mais au contraire d'éviter que ces situations parfois très tendues ne poussent certains à décrocher définitivement !

C'est une guerre d'usure que le Ministère de la Santé a déclaré, alors sachons tenir le cap dans le temps !

La concertation ou la négociation vous semble ne pas avancer ; bien au contraire donner l’image d’une profession solidaire et impliquée à ce niveau est un atout.

Pour autant si le Ministère de la Santé ne prévoit pas de rencontre, c’est la conséquence du dialogue social avec les Organisations Syndicales qui n’est pas clos.

Les actions et démarches des Parm dans leurs départements, dans leurs régions font remonter au Ministère de la Santé le malaise et sa persistance.

La DHOS s’est engagée dernièrement à rencontrer de nouveau la CPSDF.

Aujourd’hui, nous sommes toujours dans l’attente d’une date …

Nous devons donc continuer notre action, nous devons donc nous rassembler, nous devons donc agir ensemble !

La CPSDF vous propose donc prochainement, une action régionale :
- Le jeudi 18 février, rendez-vous tous devant nos hôtels de régions (Conseils Régionaux) dans le but d’une action vers les politiques (En effet, la campagne des régionales débute prochainement).

La CPSDF vous propose également, une action nationale d'envergure :
- Le lundi 8 mars, rendez-vous à Paris avec un cheminement vers le Ministère de la Santé. Afin de valider avec vous cette action / rencontre, vous recevrez très prochainement un « FLASH PARM », vous expliquant les modalités !

Réfléchir c’est assumer, penser c’est agir,
Le 8 mars prochain, nous assumerons notre action !
En attendant, la CPSDF continuera son travail de réflexion et d’actions et participera également mi février sur Paris, à une réunion de « mise au point et d’avancée de ce mouvement » avec l’ensemble de ses membres.

La CPSDF

Pétition PARM en GREVE
http://www.petitionduweb.com/Parm_en_greve-5941.html


Elément joint

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.