Vie syndicale

Logo APH

Samu-Urgences de France est adhérant de l'intersyndicale "ACTION PRATICIENS HOPITAL (APH)", née en novembre 2015 du rassemblement de deux intersyndicales de Praticiens Hospitaliers, Avenir Hospitalier et la Confédération des Praticiens des Hôpitaux.

Lettre d'information d'Action Praticiens Hôpital (19/12/2023) : Les négociations reprennent enfin : des raisons d’espérer ?

Publié le 19/12/2023
Tags :
Chers collègues

Un cycle de réunions s’ouvre à la DGOS pour les praticiens hospitaliers, avec pour premières thématiques
1/ la permanence des soins
et 2/ les contrats de type 2.

La reprise des négociations interrompues au printemps 2023 et l’ouverture du chantier de la permanence des soins étaient le mot d’ordre de la grève du 3 juillet 2023. Vous nous avez massivement fait confiance en vous déclarant grévistes, et il faut croire que, malgré des recensements étonnants, cette mobilisation a fait son effet auprès du Ministère.
 
 

Permanence des soins : où en sommes-nous ?

 

  • La pérennisation de la revalorisation des gardes est actée. A priori au même tarif (+ 50 %). Nous aurions voulu un doublement de l’indemnité de sujétion comme il en était question dans la mission flash 2022, nous avons obtenu la moitié : c’est un demi-victoire !
  • La revalorisation des astreintes, c’est parti ! C’est un gros chantier qui vient de commencer : simplification du décompte du temps de travail et de la

 

... la suite ici : Lettre d'information d'Action Praticiens Hôpital (19/12/2023)

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.